Né en 1956 à Lorient de parents musiciens amateurs. Il apprend d’abord le piano et se tourne vers la guitare à 13 ans sans doute à force d’entendre à la maison les disques d’Hugues Auffray, de Graëme Allwright et autres Bob Dylan.
Après une courte apparition à l’école des beaux-arts commence une longue série de petits boulots. En 1980 il part s’installer à Paris. Tout en travaillant à la gare St Lazare il fait des maquettes dans un petit studio de Montmartre.
Il rencontre l’éditeur Sylvain Collaro qui lui présente Jean-Jacques Souplet* découvreur de nombreux talents. Suivent trois albums dont » On est comme on est » qui reçoit un beau succès au près du public.
Il écrit la musique du film « L’amour en douce », le générique interprété par Daniel Auteuil « Que la vie me pardonne » est un énorme tube.
En 1988 avec son guitariste Serge Danet il crée le groupe Soldat Louis ( Du rhum , des femmes…) et fait la rencontre de Renaud Séchan avec qui il écrira deux chansons dont le fameux « 500 connards ».
Entre temps, en compagnie de René Michel le groupe REN REN sort l’album « Desperados ». Puis en solo « La couleur du vent » et « Airs de famille » reprises de chansons de Théodore Botrel son grand-père.
Aujourd’hui c’est « B 52 » qui voit le jour.
*Titanic, Francis Cabrel, Dave, Lenormand, Jeanne Mass…